J'aime les carottes

Oliv
le 15/08/2018 14:06
T'as pas fait des camps scouts adventiste en Belgique par hasard ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
J'aime les carottes

le 16/08/2018 19:38
Citation :
La religion est phénomène qui a suffisamment nuit à l humanité, sa disparition et la fin de tout culte serait salvateur.

Ca n'arrivera pas.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 16/08/2018 19:39
Citation :
Citation :
Et nos architectes d'aujourd'hui bien qu'incapables de construire une cathédrale à la main

Si si, on sait le faire. On est juste plus assez con pour le vouloir.

Erf, il me semble bien qu'on a perdu beaucoup de savoir-faire, ça remonte à quelques années mes études déjà mais les gars ont essayé et lamentablement échoué parce qu'ils ne savaient plus se servir d'anciens outils et d'anciennes techniques de taille de pierre.

Citation :

Citation :
Il n'y avait pas d'esclave en Égypte


Si si, et pas qu'un peu. Mais c'était soit des prisonniers de guerre soit des criminels. Le besoin de main d'oeuvre était justement une des raisons pour laquelle les égyptiens avaient des codes juridiques de ouf et un arsenal exécutif de malade et étaient toujours prêts pour bastonner les territoires voisins. Attends faut pas déconner, les mines de Nubie allaient pas se piocher toutes seules.

En outre, même si les esclaves avaient des droits et une existence juridique, tous les égyptiens étaient corvéables selon la bonne volonté du patron, en général au moins plusieurs dizaines de jours par an. Le paysan de base avait pas vraiment la sécu ni les congés payés quoi :o).

Il n'y avait pas d'esclave pour la construction des pyramides, FMP. Et c'est bien pour ça que je précisais qu'ils avaient une organisation très différente de la notre, à part le Pharaon et sa famille effectivement tous les gens étaient corvéables, et régulièrement les paysans étaient ré affectés à différents endroits là où la terre était plus fertile. Mais Esclave n'est pas vraiment le bon terme, puisque ces gens étaient ni plus ni moins que des "fonctionnaires hardcores".
Pour les mines et les tâches ingrates, peut-être ça j'en sais rien, mais pour les pyramides en tout cas les gars ils étaient payés et plutôt bien traités, tout comme les paysans.


niarfounet a écrit :
Si les religions avaient pas exterminé des populaces entières de façon relativement propre, ces mêmes populaces auraient pu souffrir de la famine ou de guerre de clan.
Sinon les guerres de religions c'est une forme de guerre de clan.

La Religion est donc un problème tout comme la famine, ce n'est pas parce qu'une épidémie de Choléra ne ravage pas la France actuellement que ça légitimerait un génocide non ? Et oui, guerre de religion ~ guerre de clan, sauf que quand un état laïque prend le pouvoir de ton propre état, tu perds assez rarement tes libertés fondamentales. Par contre, quand il y a "Saint" ou "Islamique" dans le nom de ton nouveau gouvernement / pays t'es plutôt certain d'en chier des ronds de chapeau, surtout si t'es homo, pas de la bonne couleur, ou que t'acceptes pas le fait d'idolâtrer une plâtrée de gros débiles violents et consanguins.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 16/08/2018 19:43
niarfounet a écrit :

Citation :
La religion est phénomène qui a suffisamment nuit à l humanité, sa disparition et la fin de tout culte serait salvateur.

Ca n'arrivera pas.

Bien sur que si, et c'est même en cours ! On constate une baisse progressive de l'influence de la Religion un peu partout dans le monde, et c'est très bien comme ça.

L'évolution fera le reste, entre des gros demeurés consanguins prosélytes religieux et ceux qui veulent envoyer des fusées dans l'espace, développer des énergies propres, et comprendre le sens de l'Univers tout en restant ouverts, une de ces catégories de personnes ne survivra pas très longtemps aux petites surprises que nous réservent l'avenir.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 16/08/2018 19:46
En gros, être religieux = refuser la réalité de la Vie.

Ça, dans la durée, ça n'a jamais très bien fonctionné.
J'aime les carottes

le 16/08/2018 19:52
Citation :
Bien sur que si, et c'est même en cours ! On constate une baisse progressive de l'influence de la Religion un peu partout dans le monde, et c'est très bien comme ça.

Il a parlé de "fin de tout culte". Ça n'arrivera pas. Il n'y a pas que la religion qui a des cultes.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/08/2018 19:57
La religion change juste de nom : suffit de voir comment les comploteux et pseudo-scientifiques se reproduisent dans tous les sens pour constater que les croyances débiles qui se torchent avec l'intelligence et la réalité ont encore de beaux jours devant elles.

La seule spiritualité qui mérite autre chose qu'un coup de latte dans les roustons, c'est celle qui reste à sa place, c'est-à-dire uniquement dans la métaphysique et l'idéalisme, et qui est disposée à la lâcher du terrain en fonction des progrès dans la connaissance du réel.

Quant à l'éthique et la morale, elles se portent très bien sans recours à la spiritualité.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Niarf
le 16/08/2018 20:02
Comprend que l inquisition à semé une discorde de ouf, ajoute que l église à souvent fermé les yeux sur les agissements des dictatures. Tout cela car les 2 partagent des valeurs conservatrices communes. Perso si j avais des responsabilités je ferais une pub de ouf pour demonter les diverses théories créationnistes. Pour moi c est comparable aux débats avec les platistes.
J'aime les carottes

le 16/08/2018 20:03
Ah mais je contredis pas tout ça. Je suis athée convaincu. A mon sens les religions sont au mieux une perte de temps au pire dangereuse.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 16/08/2018 20:08
Rassure toi je ne remet pas en cause ton culte pour smc, je vais d ailleurs graver un monument avec marqué RTFC en klingon :p
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 16/08/2018 20:10
Sachant que smc voue lui aussi un culte à son chat :3
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 16/08/2018 20:13
Ikea Scarlet la teuch. Si c pas la classe.
J'aime les carottes

le 16/08/2018 20:14
Une star. Elle a même son compte facebook.
Jel Fi

le 16/08/2018 20:18
J'ai pas lu... mais comment s'est parti en live!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/08/2018 21:34
Citation :
La religion est phénomène qui a suffisamment nuit à l humanité, sa disparition et la fin de tout culte serait salvateur.
________

Ca n'arrivera pas.


C'est une certitude.

Rien que l'émancipation de l'islam rigoriste dans le bassin méditerranéen (sans parler des cultures asiatique-Océanie (genre presque la moitié de la population mondial))

Citation :
Aligner des blocs avec précision ça demande pas grand-chose à part une bonne règle et beaucoup de rigueur.


Si ça peut consolider ton intellecte de le croire je respecte. Il en faut pour tout le monde.




Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/08/2018 21:50
Le problème c'est,

D'arriver sur terre, aller à l'école ou être instruit, éponger toute la culture-science contemporaine qu'on peut te transmettre sur les 100 ans d'histoire (à peu près hein, un seul humain/témoin peut transmettre vu qu'on vie pas +)

Et à chaque fois foutre 6000 ans(? A peu près) à la poubelle.
C'est beau !





Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/08/2018 22:02
A la poubelle, à la poubelle.. ~

un mec assi sur son intellect seulement, (culture et instruction contemporaines blabla..) du genre comme birdish. -> Avec une équerre et beaucoup de rigueur il te monte des blocs suivi entre eux qui forme une pyramide et aligner sur le syteme solaire qui tiens 4000 piges

Ça rigole zob'

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 16/08/2018 22:22
Hahaha nice taunt :D

Sans aller aussi loin Birdish, je pense que tu as une vision trop finie et "rigoureuse" / "mathématique" du monde. La spiritualité c'est pas un gros mot d'illuminé hein ! Ça se trouve partout et dans tous les domaines. Genre, le premier mec qui a vu les photos post-calibrage de Hubble et qui a découvert des milliers de galaxies dans un coin rikiki de l'espace je pense que ça l'a bien secoué, et que s'il y a bien un moment dans sa vie où il a touché du doigt l'Univers c'est celui-là. C'est un exemple extrême, mais comprends bien que la spiritualité (au sens où je l'entends) c'est tout un tas de trucs très différent de ce que les religions enseignent comme BS, et ça n'entre pas en conflit avec les progrès scientifiques, l'un n'a pas à contredire l'autre au fur et à mesure de ses avancées.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 16/08/2018 22:28
Citation :
Citation :
Bien sur que si, et c'est même en cours ! On constate une baisse progressive de l'influence de la Religion un peu partout dans le monde, et c'est très bien comme ça.

Il a parlé de "fin de tout culte". Ça n'arrivera pas. Il n'y a pas que la religion qui a des cultes.

Certes, je vois ce que tu veux dire. Je reste malgré tout optimiste, je pense que quand l'humanité aura dépassé un certain stade de conscience on sortira de ce comportement pourri. Je pense d'ailleurs que ça a déjà commencé depuis genre 50-100 ans.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/08/2018 22:28
Aligné sur le système solaire ? Genre ils connaissaient Neptune et tout, balaise. D'ailleurs les planètes elles bougent pas t'sais. Bref miam miam ça c'est de la bonne tambouille de new age wacko :).

Enfin c'est pas pire que les coordonnées GPS qui correspondent à la vitesse de la.... Genre Imhotep Bidulis déjà il connaissait la vitesse de la lumière, mais c'est pas tout : il était tellement balaise qu'il savait déjà que 6000 ans plus tard les latitudes s'exprimeraient en degrés d'angle et que le système décimal existerait.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/08/2018 22:33
Citation :
Je pense d'ailleurs que ça a déjà commencé depuis genre 50-100 ans.


Ca c'était avant l'apparition du Duel Commander.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.